Livraison 12€90HT pour toute commande (voir CGV)
Article | Référence | Prix Unitaire | Prix Total HT |
---|---|---|---|
|
Retrouvez nos pictogrammes de danger sous forme de rouleau pour une...
Permis de feu par liasses de 50, chaque liasse contenant 3 feuillets Ce...
L'employeur doit respecter le droit à l'information des salariés sur leur...
Ce petit scellé de sécurité en polypropylène est conçu pour la fermeture...
Aucun produit
En vinyle à adhésif permanent, disponible en dimensions ø25, ø50 ou ø100...
Kit mallette équipier d'évacuation ECO. Elle permettra au personnel...
Kit mallette équipier d'évacuation COMPLET. Cette Mallette pour...
Livraison 12€90HT pour toute commande (voir CGV)
Satisfait à 100% ou remboursé*
Site dédié aux professionnels
et collectivités
Bien qu’il ne remplace pas l’intervention d’un infirmier, le Sauveteur Secouriste du Travail peut donner les secours en cas d’urgence. Si un accident se produit, il a pour rôle d’alerter les Sapeurs-Pompiers ou le SAMU tout un donnant un premier bilan de la situation, comme le nombre de victime et leur état.
Le Sauveteur Secouriste du Travail peut ainsi commencer à pratiquer les gestes de premiers secours appris pendant la formation en vue d’éviter les risques de suraccident.
Un salarié SST est en mesure de repérer les risques professionnels. Il se veut ainsi être un atout pour l’employeur, qui lui est tenu de prévenir ces risques. Ensemble, le SST et l'employeur peuvent rédiger le document unique d’évaluation des risques en s’appuyant sur les informations et les compétences du SST pour actualiser régulièrement le document.
L'employeur peut être autorisé à remplacer la déclaration des accidents n’entraînant ni arrêt de travail ni soins médicaux par une inscription sur un registre des accidents du travail bénins. Il doit, pour ce faire, remplir un certain nombre de conditions et notamment disposer d’une personne chargée d’une mission hygiène et sécurité dans l’entreprise détentrice d’un diplôme national de secouriste complété par le diplôme de SST.
L’article R.4224-15 du Code du Travail rend obligatoire la présence de Sauveteurs Secouristes du Travail dans les cas suivants :
Il est bénéfique pour l’employeur de former au secourisme plusieurs salariés, même s’il n’y est pas tenu, surtout dans les lieux où les risques d’accident sont plus élevés et plus graves.
Cependant, ils ne remplacent pas les infirmiers, dont la présence est obligatoire selon le domaine d’activité et la taille de l’entreprise.
En effet, selon l’article R.4623-51 du Code du Travail, les établissements industriels de 200 à 800 salariés doivent employer au moins un infirmier puis, au-delà de cet effectif, un autre infirmier par tranche de 600 salariés. De même, dans les autres établissements, la présence d’un infirmier est obligatoire de 500 à 1000 salariés, et un autre par tranche de 1000 salariés.
Quelle signalétique pour les produits chimiques ?
Avec quoi faire du marquage de tuyauterie?...
Comment prévenir les accidents...
Retrouvez dans cette rubrique
toutes les normes sur la Sécurité au Travail
A chaque question sa réponse...
Retrouvez dans cette rubrique
toutes les infos concrêtes pour
installer votre matériel
La démarche sociale et solidaire de Securinorme
s'inscrit dans le cadre de la lutte contre les exclusions.
L'apprentissage du métier d'opérateur logistique
dans une entreprise protégée, sur-encadrée et exigeante,
va être l'amorce d'une insertion sociale et professionnelle durable.