Article | Référence | Prix Unitaire | Prix Total HT |
---|---|---|---|
|
Retrouvez nos panneaux de danger sous forme de rouleau pour une...
Permis de feu par liasses de 50, chaque liasse contenant 3 feuillets Ce...
L'employeur doit respecter le droit à l'information des salariés sur leur...
Ce petit scellé de sécurité en polypropylène est conçu pour la fermeture...
Aucun produit
F4280059
Nouveau produit
Permis de feu par liasses de 50, chaque liasse contenant 3 feuillets
Ce permis feu vous permettra d'attribuer une autorisation pour un travail avec risque d'incendie et d'explosion par point chaud.
Voir le descriptif détailléLe permis de feu est établi dans un but de prévention des dangers d'incendie et d'explosion occasionnés par les travaux par point chaud (soudage, découpage, meulage...). Il est délivré par le chef de l'entreprise ou son représentant qualifié, pour chaque travail de ce genre exécuté soit par le personnel de l'entreprise, soit par celui d'une entreprise extérieure. Il ne concerne pas les travaux effectués à des postes de travail permanents de l'entreprise. Il doit être renouvelé chaque fois qu'un changement (d'opérateur, de feu, de méthode de travail...) intervient dans le chantier.
Le permis de feu est établi pour chaque travail par points chauds (coupage, meulage...) par le personnel de son entreprise ou par un prestataire. Il insiste sur l'analyse des risques liés à l'opération et la prévention des dangers d'incendie ou d'explosion. Le formulaire permis de feu fait partie des exigences de base des assureurs et revêt un caractère obligatoire dans certains cas prévus par la réglementation.
Vous trouverez en plus des liasses de permis feu une liste de consignes de sécurité à appliquer avant, pendant et après le travail par points chauds.
Caractéristiques :
Quand mettre en place un permis de feu ?
Dans le cas où l'activité normale de votre entreprise dans ses propres locaux nécessite au quotidien l'utilisation de travaux par points chauds, le permis de feu n'est pas appliqué.
Qui le remplit ?
Le chef d'Etablissement ayant la responsabilité de la sécurité incendie ou son représentant habilité. La signature des permis de feu engage les différentes parties concernées (donneur d'ordre, entreprise, ouvrier, service de sécurité) et atteste que toutes les mesures de sécurité ont été prises.
Le permis de feu doit être rédigé par une personne compétente et formée, connaissant les risques spécifiques des travaux par points chauds, les dangers propres à l'entreprise ainsi que les actions de prévention et de protection pour les éviter.
Il doit faire l'objet d'une triple signature :
Par le donneur d'ordre : il s'agit du chef de l'entreprise utilisatrice dans laquelle sont réalisés les travaux ou bien son représentant. Le permis de feu doit être signé par la personne juridiquement responsable de l'entité pour le compte de laquelle les travaux sont réalisés.
Par la personne désignée pour la sécurité et la surveillance : il s'agit de la personne désignée par le chef de l'entreprise utilisatrice, qui doit être formée à l'utilisation des moyens de lutte contre le feu placés à proximité du lieu de travail. Elle sera nécessairement distincte de celle qui exécutera les travaux par points chauds.
Par l'intervenant : il est défini par le CNPP comme le responsable d'intervention et/ou opérateur qui réalise le travail par point chaud
lorsque des travaux par points chauds vont être réalisés dans votre entreprise, soit par une entreprise extérieure, soit par votre personnel,
à chaque intervention chez un client si vous êtes amenés à réaliser de tels travaux dans un environnement constitué de matières combustibles, que celles-ci fassent partie intégrante du bâtiment (parquets, rideaux, tentures, etc.), ou qu'elles fassent partie du contenu du bâtiment (cartons, bois, cuves et/ou bidons de produits inflammables, aliments et litière pour animaux, etc.) et que ces matières se trouvent dans le local où vous intervenez ou dans des locaux contigus (la chaleur peut être véhiculée par des canalisations métalliques d'un étage ou d'un local à un autre par conduction thermique).
Dans le cas où l'activité normale de votre entreprise dans ses propres locaux nécessite au quotidien l'utilisation de travaux par points chauds, le permis de feu n'est pas appliqué.
Le permis de feu est obligatoire pour des entreprises qui interviennent sur :
Les travaux par points chauds qui nécessitent un permis de feu regroupent les opérations d'assemblage (soudures) et les opérations d'enlèvement de matières (meulage, ébarbage) ou de désassemblage d'équipements (découpage) :
Retrouvez notre permis de feu, disponible en carnet de 50 liasses de 3 feuillets. Il répond parfaitement aux obligations et possède une liste de consignes de sécurité.
Registre maintenance de chaufferie, pour le suivi, l'entretien, et la...
Registre de Sécurité A4 pour ERP/Habitation/IndustrieCe registre de...
Le décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018 décret-erp-2018.12.19 fait...
Le Registre d'Accessibilité pour les personnes handicapées est un petit...
Registre obligatoire pour toutes les entreprises. Consignez tous les...
Effectuez correctement la maintenance de votre extincteur grâce à nos...
Ce kit est composé du Registre de sécurité incendie obligatoire et d'une...
Effectuez correctement la maintenance de votre extincteur grâce à nos...
Registre RGPD sur le traitement des données personnelles de vos clients,...
Registre spécial droit d'alerte de consignation des alertes de Santé...
Afin d'assurer la sécurité et l'accessibilité de votre Registre de...
Registre spécial de dangers graves et imminents obligatoire selon le Code...
Afin d'assurer la sécurité et l'accessibilité de votre Registre de...
Carnet de 20 fiches d'intervention en triplicatas sur les équipements...
Registre spécial droit d'alerte de consignation des alertes de Santé...
Ce registre visiteurs permet de faire un suivi des visiteurs dans votre...
Registre de sécurité recensant les accidents dont se sont exposés vos...
Notre registre de sécurité pour aire de jeux vous est destiné si votre...
Ce Registre de santé et de sécurité au travail, anciennement nommé...